Tomber rapidement enceinte

Marco

Je suis très rapidement tombée enceinte au bout d’un mois et j’ai été surprise que ça arrive aussi vite. J’avais arrêté la pilule depuis déjà 2 ans mais je ne souhaitais pas tout de suite tomber enceinte car je projetai d’abord acheter une maison pour accueillir bébé dans les meilleures conditions. Pour ne pas tomber enceinte, avec mon mari nous pratiquions la technique du retrait ou des préservatifs. Une fois prête à passer à l’action, dans un premier temps je suis partie voir mon médecin généraliste pour lui parler de mon projet de faire un bébé. Elle m’a donc conseillé de faire un ensemble d’examens médicaux pour contrôler mon état de santé (test VIH, hépatite B et C…). En parallèle elle m’a prescrit de l’acide folique (des vitamines à prendre 3 mois avant la conception ou en début de grossesse pendant 3 mois). Et bien évidemment elle nous a conseillé d’être très actif niveau câlins. Je conseillerai des rapports réguliers, tous les 2 à 3 jours sans se mettre la pression au risque de se bloquer. C’est possible de calculer sa période d’ovulation pour se donner plus de chance mais ça peut ne pas fonctionner pour plusieurs raisons (mauvais calcul, absence d’ovulation…). Selon moi, avoir des rapports réguliers reste vraiment la  meilleure des solutions sachant qu’un spermatozoïde peut survivre jusqu’à 7 jours.

Sur ce, Good luck !

Laisser un commentaire

