Peindre et customizer un meuble en bois

Avec l’achat de notre maison et l’arrivée de bébé, nous avons énormément dépensé. Pour réaliser quelques économies et surtout car j’aime recycler et customiser, j’ai décidé de garder certains meubles de l’ancien propriétaire et de les remettre au goût du jour. L’idée c’est de moderniser un meuble en bois se trouvant dans la salle de bain pour lui redonner une nouvelle vie.

Meuble avant :

Meuble bois

Pour cela il vous faut :
-Du papier de verre
-De la sous couche
-De la peinture
J’ai choisi de peindre le meuble de la salle de bain en blanc pour le marier avec un sol aux motifs géométriques noirs et blanc, une déco épurée aux accents de gris, beige, blanc… des teintes claires.
Pour peindre mon meuble de la salle de bain en blanc, j’ai donc :
-Poncé légèrement le bois avec mon papier de verre
-Essuyé le meuble pour me débarrasser de la poussière
– J’ai appliqué 2 couches de sous couche. Le nombre de sous couche dépend de la couleur de base de votre meuble ( plus c’est coloré, plus il faudra de couches et vice versa)
– Pour finir j’ai appliqué une couche de peinture.

Meuble après :

20160723_132553

 

Laisser un commentaire

