Test de grossesse : comment ça marche ?Où acheter un test de grossesse ?

Grossesse1.PNG

Le test de grossesse permet de savoir si vous êtes ou non enceinte. Tous les tests fonctionnent à peu près de la même façon. Ce n’est pas la peine de dépenser des sommes astronomiques dans un test que vous faites à la maison car au final malgré un test positif, vous devrez tout de même refaire un test plus sûre au laboratoire. Normalement tous les tests de grossesse proposent un mode d’emploi avec des explications claires, donc pas de panique si c’est votre première fois.Il s’agit d’uriner durant quelques secondes sur la languette du test.

Grossesse2

Il faut ensuite repositionner tout de suite après le couvercle du test pendant environ 5 minutes.

Grossesse3

Le résultat se lit dans la ou les fenêtres (en fonction des tests). Si vous voyez 2 barres, vous pouvez faire des galipettes, pas trop quand même au risque de trop secouer bébé à bord.

Grossesse4.PNG

Vous pouvez vous procurer les tests de grossesse en pharmacie à des prix variables, en grande surface (Carrefour, Leclerc…) ou dans des magasins que vous n’aurez jamais soupçonnés comme chez Action. Privilégiez les tests de grossesse à petit prix comme chez Action qui font très bien leur boulot et qui permettent de faire des économies surtout si vous devez en faire plusieurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s