Aménager facilement et rapidement un dressing sous pente

Pour ne perdre aucun mètre carré dans notre chambre mansardée, nous avons décidé d’aménager un dressing sous pente. La chambre est en « L », de dimension assez grande et dispose de pentes sur ses 2 longueurs. Au départ j’avais pensé acheter des planches en bois et des tasseaux pour monter un placard sous pente un peu dans cet esprit :

meuble sous pente, armoire ouverte, dressing sous pente:

Puis je me suis dit que je gagnerai du temps en achetant des placards sous pente déjà montés que j’aurai juste à fixer comme ceci :

Afficher l'image d'origine

Finalement j’ai fait plus simple, plus rapide et moins cher en achetant des portants à longueur réglable (portant Rigga de chez Ikéa) qui m’ont permis d’avoir ce rendu :

dsc_0263

Si je devais citer un inconvénient aux portants, je dirais le coût d’achat des cintres sinon je n’y vois que des avantages : montage rapide, zéro compétence technique, déplacement facile, rendu décoratif, plus grande visibilité des vêtements et donc un accès plus rapide…
Pour les vêtements que vous souhaitez plier comme les sous-vêtements, pyjamas… vous pouvez opter pour des commodes dont la hauteur s’adapte à la hauteur de vos combles.
Je trouve que c’est sympa l’idée d’étaler ses vêtements de la sorte car c’est décoratif et qu’on a plus envie de s’habiller. Vous pouvez aussi vous servir de rideaux en guise de porte si vous souhaitez être plus discret.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

